Tribal-Pursuit est notre 8ième bateau habitable. Ceci est son "journal de bord" virtuel, ou plutôt l'album-photo des navigations à son bord

Tribal pursuit, Tricat 25 évolution de 2015

Tribal Pursuit est notre troisième petit trimaran; auparavant nous avons eu aussi 4 monocoques habitables, de 5m50 à 10m, et un catamaran. Mais la formule des 3 coques est le concept qui convient à notre localisation et à notre programme : Stationnement dans un port d'échouage, navigation à deux, à la journée ou pour un week-end, des distances courtes avec une météo prévisible.

Tribal Pursuit fait 7m70 de long et 5m50 de large; il est léger et permet de réaliser de belles vitesses, à condition que l'état de la mer le permette. De plus, il est repliable et transportable aisément; l'hivernage n'est donc pas un problème.

Bref, c'est la bonne taille, ou plutôt la taille limite pour une mise en oeuvre rapide et facile. Son poids modique (Tabler sur 850kgs en ordre de marche) permet de le véhiculer facilement et de se contenter d'un petit 6cv pour les manoeuvres et la pétole.

 

 

 

Son intérieur est rustique, son équipement minimaliste, son entretien est peu coûteux. Pour de la petite navigation côtière, nous y trouvons notre bonheur :

- Un réchaud à gaz,

- une petite table,

- une couchette double,

- un éclairage à leds (Un petit panneau solaire et le redresseur du moteur HB suffisent à maintenir la batterie au bon niveau de charge).

- un seau, une cuvette et un jerrycan pour l'eau douce. 

 

  

caractéristiques techniques

Longueur : 7.70m (replié : 8.90m)

Largeur déplié : 5.50m (replié : 5.50m)

Déplacement lège : 780 Kg

Tirant d’eau : 0.30m / 1.20m

 Surface Grand-voile : 25.5 m²

Surface foc : 15 m² 

Surface spinnaker : 38 m²

Démontage

contact:    tribal-pursuit@hotmail.com

FaceBook : Tribal Tribal

chantier Tricat : www.trimaran-tricat.com

blog des proprios :   assoctricat.blogspot.fr